Partagez | 
 Test de Tedrick A. WoodsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Directeur
avatar

Date d'inscription : 05/08/2014

Messages : 435

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Test de Tedrick A. Woods
Dim 8 Jan - 17:19

Test de Tedrick W.

Sujet n°3:
Saut
Cheval:
This is Halloween

Exécuter un entraînement en saut de votre choix, qui soit au niveau de vos compétences et celles de votre cheval. Expliquer théoriquement l'exercice ainsi que le but et les objectifs fixés et développez votre travaille sur un temps illimité. Vous avez à disposition des barres aux sols, cavalettis et un parc d'obstacle avec chandelier, bar, palanque et bidet. Enrênement autorisé si justifié. A la fin de votre entraînement, faites un compte-rendu sur la séance, en mettant en corrélation les objectifs fixés et ceux atteints et proposer une évolution logique du travail avec ce cheval.

Pour toute question, envoyer un MP à Thomas J. Cooper

Un exemple de test est disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
avatar

Date d'inscription : 20/12/2016

Messages : 54

Age : 16

Localisation : Tu es sûr que tu veux savoir?

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Test de Tedrick A. Woods
Dim 8 Jan - 18:41


Tedrick & This is Halloween




La veille, Tedrick. Aujourd'hui, un test d'entrée les attendait, et Tedrick n'avait quasiment pas dormi de la nuit, et sa tête le disait clairement, surtout vue ses cernes non plus violets mais noirs tant les nuits blanches, insomnies et sommeils de quelques heures se succédaient. Peu importait, aujourd'hui il était d'attaque, à peine debout qu'il se dirigeait déjà vers le complexe équestre, direction la sellerie. Il récupérait les affaires de son étalon puis sa boîte de pansage avant de rejoindre le boxe de son beau bai. Il posait les affaires de l'étalon sur la porte du box et, toujours la boîte de pansage en main, sifflotait le nom de l'étalon. Reconnaissant son propriétaire, Halloween dressa les oreilles et la tête et abandonna sa mangeoire dans lequel son nez était précédemment plongé pour se retourner et faire face à Teddy. Leurs regards se croisèrent, leurs complicités, la confiance réciproque, le jeux du dominé et du dominant, tout était clair dans ce regard qu'il échangeait. L'étalon brisa ce moment et baissa la tête en passant par l'ouverture du boxe en frottant sa grosse tête contre le buste du jeune homme qui manqua de vaciller à cause de la force du sang-chaud Anglais. Il frotta affectueusement son poing contre le chanfrein du bai et rentra avec lui, posant sa boîte de pansage dans un coin du boxe. This is Halloween était tout simplement plein de foin. Il s'était surement couché ou roulé dans sa litière. Peu importait, de toute façon il était dégoutant. Ted attrapa une après l'autre ses brosses et après plusieurs longues minutes qui s'écoulaient par dizaines, vînt à bout de la saleté, des crins emmêlés et des sabots. Il faut dire qu'Halloween ne l'avait pas aidé, il ne cessait de bouger, de le bousculer et de lui arracher les sabots des mains.


Maintenant propre, il s'agissait de le seller la terreur. Il commença par le plus compliqué, le filet. Il passa les rênes par-dessus la tête du bai puis lui attrapa la tête qu'il bloqua contre son torse. Visiblement pas d'accord, Halloween secoua la tête et leva de quelques centimètres les antérieurs en se débattant. Mais après avoir proposé un bonbon avec le mors, les choses devînrents plus simples et c'est sans trop de dégâts que le filet fut mis. Il félicita l'étalon qui mâchouillait l'objet en métal. En fait, Ted avait un bon moment soupçonné des douleurs provoquant le mors dans la bouche du bai, ce qui aurait expliqué le fait qu'il rechigne autant à mettre le mors, mais en fait il s'agissait juste du fait qu'il refuse d'être bridé. Le problème était que sans mors ni bride, Halloween deviendrait un vrai tank et serait encore moins contrôlable, ainsi il n'avait pas d'autre choix. Il avait même testé l'hackamore, mais voilà, c'était le même résultat, impossible de lui enfiler sans se battre et en selle, il ne faisait qu'essayer d'échapper, pire qu'avec un mors.Passons, une fois mis, c'était plus tranquille, tapi bleu, amortisseur bleu intérieur noir, selle noire assortit au filet et collier de chasse noir pour éviter que la selle ne recule. Il posa ensuite les protections, bleu sombre pour les assortir au tapis/amortisseur et sortit This is Halloween du boxe. Il enfila sa bombe, attrapa sa cravache et se dirigea vers le manège où aurait lieu l'examen d'entrée. Halloween piétinait nerveusement sur place en mâchant son mors, bousculant et dépasant son pauvre cavalier qui ne cessait de le ramener à l'ordre. Arrivé sur place, il déclina son identité et celle du cheval et se posa au centre du manège. Le fait de se sentir observait le paniquait un peu mais la présence de son cavalier le rassurait, ne serait-ce qu'un peu. Ted ressangla de deux trous et se hissa en selle avant de flatter l'encolure du bai qui, pour une fois, n'avait pas bougé au montoir. Puis commença à le marcher dans tout le manège, prenant ainsi ses marques.


Une fois plongé dans le travail, This is Halloween sembla "calmé", dans le sens qu'il n'était plus sur l'oeil. Après avoir marché dans toute la carrière au pas, il commença à trotter le bai en lui faisant décrire des huit de chiffre et des cercles avec incurvations. C'était sa manière de détendre. Et une fois le trot fait, le galop tant attendu. Il dut ralentir le bai avant de placer ses aides pour le galop. Il s'y attendait, dans un gros bond en avant, Halloween se lançait au galop, courbant l'encolure et baissant la tête en soulevant à plusieurs reprises ses postérieurs pour virer de bord son cavalier. Sauf qu'après plusieurs années à le connaître, Ted évitait aisément ses pièges et Halloween sembla se lasser, reprenant un galop, certes rapide mais sans chercher à expulser Tedrick de son dos. Après quelques tours, il repassa progressivement avec quelques difficultés l'étalon au trot, puis au pas et finalement à l'arrêt au centre du manège afin de réfléchir à un exercice à faire avec le dispositif disponible. 


Ted réfléchissait à toute allure avant de choisir de travailler sur une ligne, autant bénéfique pour lui que pour Halloween. Il y avait justement un croisillon espacé de deux foulées d'Halloween d'un vertical. C'était parfait! Avant de se lancer, Tedrick expliqua tranquillement que cela servait notamment, en tout cas pour lui et son cheval, à laisser son cheval sauter et se concentrer uniquement sur sa position. Quant au cheval, elle permettait de se mécaniser et travailler la ligne de dos. Ainsi que, lorsque comme lui a à un cheval qui se précipite trop sur les barres, se remettre sur les hanches et attendre. Tandis qu'il expliquait, il faisait faire quelques tours sur les épaules à Halloween qui piétinait d'impatience. Il le savait, les premiers passages seraient dramatiques. Il s'élança dans un premier temps sur les barres. Halloween donna un coup de cul à la réception du premier et fit un gros écart avant de filer au galop à l'autre bout de la carrière. Il fallut bien deux essais avant de réussir à faire quelque chose de correct.


Une fois l'exercice correctement exécuté au trot et un cheval bien concentré sur ce qu'il avait à faire, il put le faire au galop. Halloween, comme vous devez commencer à comprendre, vicieux comme il est, fit les premiers passages correctement au galop. Et alors qu'ils en arrivaient à leurs derniers passages, Halloween fit un saut-de-mouton pour sauter le premier, accéléra pour faire une foulée de concours et remplir deux foulées sur trois et sauter en faisant une multitude de sauts de moutons en galopant. Tedrick ne manqua pas de voir le sol de prêt mais après un coup de cravache bien placé pour remettre à sa place Halloween. Il l'arrêta avec difficulté et descendit de selle, l'étalon faisant des levades et secouant l'avant main pour filer au loin. Néanmoins, il félicita Halloween pour, après plusieurs passages, avoir correctement effectué les exercices demandés. Après avoir salué, il quitta le manège et ramena la brute épaisse au boxe où il le désella et pansa avant de le laisser :


- By gros! 


Et après une dernière caresse entre les oreilles, quitta les écuries pour aller boire un café. 

Code by Suki ♡ sur Epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Pro
avatar

Date d'inscription : 06/08/2014

Messages : 362

Age : 27

Localisation : France les gueux

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Test de Tedrick A. Woods
Lun 9 Jan - 19:40

Hey Ted, je suis super contente de corriger ton test d'entrée, comme on a pu rp ensemble un peu avant, je trouve déjà ton écriture très fluide à lire c'est beau sans faire dans le compliqué, tu as un très bon point là-dessus. Wink

Ensuite pour le début ou Tedrick commence à préparer son cheval, c'est bien d'avoir un cheval sale qui se roule, pas très propre parce qu'un petit cheval blanc tout propre déjà à l'arrivée, il faut avouer que c'est pas drôle non plus. Il faut quand même batailler avec monsieur pour arriver à tout faire partir. Mais évidemment Ted connaît bien son petit Hallo' et même si il semble en avoir bavé/transpiré (ou les deux ? Razz) il arrivera à ces fins et n'abandonnera pas pour si peu. Une bonne volonté à noter aussi, c'est génial sa aussi !

Pour la deuxième partie où le cavalier selle son cheval, on commence vraiment à voir qu'ils se connaisse bien. La petite technique pour que Halloween accepte le mors est un classique des grands gourmands et évidemment il fallait que ce petit bougre en soit un ! Mais avec sa petite bouille de gros bébé on pourrait presque tout lui pardonner. :3 Un petit assortiment bleu et noir qui doit être très beau à voir, Ted doit avoir beaucoup de goût en ce qui est des affaires pour son dada, il doit être fier de cette qualité dis-donc. uhu
Une fois sellé le cheval sort et le drame commence bien sûr. Plusieurs rappels à l'ordre, un cheval qui fait tout pour se faire remarquer et faire comme si son cavalier n'existait pas. On ne pouvait pas demander mieux ça colle exactement avec son caractère et on demande toujours à en voir plus parce qu'il a pas l'air toujours facile à vivre monsieur là. :p
Mais pour finir même une fois arrivé dans le manège un peu paniqué, la compagnie de Tedrick réussie tout de même à le rassurer un peu, preuve qu'ils se connaissent quand même bien malgré tout et oui c'est plutôt de se faire observer ainsi, je confirme, le summum du malaise total ! What a Face

Passons au travail. C'est vraiment dommage car ton écriture est magnifique et on attend un peu plus de détails sur le travail du test. Deux paragraphes bien écrits certes mais ce sont deux paragraphes de même dimensions que la préparation. Comme si il avait mit le même temps à le préparer qu'à le travailler et passer son test. Il avait le temps. Un peu dommage ça aurait put être encore plus passionnant que ça ne l'est déjà. Smile
Le choix de l'exercice est simple, correct pour un cheval qui a besoin de travailler son dos et le cavalier sa posture. On se doute évidement que Halloween a énormément envie de se jeter comme un fou sur les barres (j'ai le même à la maison IRL, je compatis x)) Après pour justement avoir un minimum d'expérience dans les chevaux trop impatients qui se jettent sur tout et n'importe quoi, on peut remédier à cette impatience par des cercles qui se raccourcissent, des rênes d'appuis (très rare pour ne pas "casser" la bouche du cheval) ou autres. Beaucoup de moyens sont réalisables tout comme le fait de tourner sur les épaules mais qui, à cette contrainte évidemment de trop faire patienter le cheval sur la même chose car il sait qu'il va partir et dès que la pression sera relâchée, il partira comme un dingue. ^^ Le coup de cravache, même si je ne connais pas le cheval, que je juge pas nécessaire du tout. Au contraire une cravache serait pour un cheval qui ne souhaite pas du tout franchir la barre. Pour lui montrer que c'est Ted le chef et dire "aller Coco, maintenant tu te bouges car c'est moi qui pilotes" et non pour le réprimander. Un cheval un peu peureux à besoin d'être rassurer. Un cheval trop précipité à besoin d'être encadrée. Et ici, je pense que Hallo' à besoin d'être encadré. La cravache le rendra encore plus nerveux et ça n'arrangera peut-être rien aussi .. :/

Après il y a encore un point positif, c'est le fait que le couple doit d'y rendre à plusieurs fois pour réussir, une fois. ^^ C'est génial à lire car on sait que Halloween va en faire qu'à sa tête et le fait qu'il veuille faire tomber Tedrick lui correspond bien et encore là je ne suis pas déçue, on s'y attend bien et c'est parfait une fois le moment venu, j'apprécie bien. Wink

Voilà j'espère avoir bien corrigé le premier test de la ré-ouverture, malheureusement tu restes Amateur je suis désolé .. Bonne continuation. Wink

_________________
"Tu m'avais dis m'avoir attendu trop longtemps. Où es-tu maintenant ?"
Zia Rockwell
Revenir en haut Aller en bas
Hope
avatar

Date d'inscription : 20/12/2016

Messages : 54

Age : 16

Localisation : Tu es sûr que tu veux savoir?

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Test de Tedrick A. Woods
Lun 9 Jan - 20:42

Merci d'avoir vérifier mon test un peu caca Smile

Justement, l'exercice a du durer trente minutes à tout casser, comme une gourde j'ai du l'omettre x) . Le truc c'est que pour le moment, Halloween fais des séances de 30minutes environs. Comme tu as pu constater, dès la fin il devient vraiment impatient et ne tolère plus personne sur son dos, enfin Teddy et Halloweenou y travaillent inlove 

Puis dans tous les cas je suis plus à l'aise (à l'écrit) lorsqu'il s'agit de TAP que travail en selle, parce que je suis habitué à être coaché et que je suis vite à cours d'idée, autant en plat/dress qu'en saut éwè la nullité. Passons, faudra que je bosse ça aussi, l'endurance sur les post x)

Fin bref, je te remercie beaucoup d'avoir vérifié mon post et inutile de t'excuser hein, ça me vas très bien de rester amateur, limite je préfère ^^
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Test de Tedrick A. Woods

Revenir en haut Aller en bas
 Test de Tedrick A. WoodsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» Test : qui est ton idole...
» Le langage des fleurs... Petit test...
» Etes-vous attentifs aux autres ??? Petit test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: V.3-
Sauter vers: