Partagez | 
 Cours de saut - Tedrick A. WoodsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar


MessageSujet: Cours de saut - Tedrick A. Woods
Jeu 12 Jan - 21:06

Tedrick & This is Halloween
7h15. Un vendredi matin. Peu de temps après son arrivée. Son réveil, bien que sa sonnerie ait été savamment choisie pour ne pas être trop douce et lui faire manquer son réveil sans pour autant lui agresser les oreilles, vint l'extirper non sans déboires de ses rêves. Ni une, ni deux, il tira de sa valise toujours pas rangée un pantalon d'équitation beige qui serait accompagné d'un simple tee-shirt gris fondu sous un gilet noir. Une bonne douche puis une bonne paire de boots en cuir enfilées et il était prêt pour y aller.

S'il n'était arrivé à l'écurie que depuis peu, le blond devait déjà se plier au rythme de son travail. Il avait à donner un cours en ce vendredi matin vers dix heures. Certes, il avait lui-même proposé une heure matinale dès lors que sa quête d'informations sur l'équidé qui serait son collègue de l'heure (ou non) avait abouti. Pour le coup, il n'avait pas hésité une seule seconde. On lui avait reporté que l'étalon avait le sang chaud, rien de mieux qu'une séance matinale pour s'éviter l'énervement d'une journée entière passée à poireauter dans un box.

Un café emporté dans un petit thermos une demi-heure avant le cours, sur la route de la carrière et il était fin prêt à préparer son cours. En bon perfectionniste, ou bon chieur ; à voir selon les points de vue, il enleva dans un premier temps tous les chandeliers présents en surplus dans la carrière. Il lui en fallait douze, ni plus ni moins. Les dits chandeliers accompagnés de leurs barres se virent disposés différemment qu'ils ne l'étaient, pour dessiner le petit exercice de tracé qu'il concoctait. De jolies courbes à allures différentes pour des obstacles aucunement techniques, il n'y avait rien de mieux pour s'appliquer sur le tracé.

Et, l'heure venue, son élève se pointa avec le fameux étalon qui affichait une robe baie bien plaisante. Il prit la parole le premier.

« Tu es Tedrick je suppose et lui This is Halloween ? »

Il ne pouvait le nier, si le cavalier semblait afficher un style assez particulier, le cheval lui avait un physique caractéristique du cheval d'obstacle avec ce qu'il fallait de force.

« J'ai disposé 3 lignes de deux obstacles qui nous serviront pour travailler les abords et le tracer général entre les obstacles. Ils sont numérotés de 1 à 6 pour que tu les repères par toi-même en détendant. Pour la détente justement, je te laisse te démerder tout seul pour que je puisse voir comment tu montes et me faire une idée du niveau de ton cheval. Tu prends le temps qu'il te faudra et quand tu seras prêt, tu viendras t'échauffer au trot sur la croix que j'ai mis sur le six. C'est après que je reviendrai vers toi pour te débriefer un peu, sauf si c'est vraiment nécessaire plus tôt et que tu as besoin de moi. »

Il pensait avoir été suffisamment clair. Pour commencer, il préférait apprendre à les connaître en les observant si tout se passait bien. Dans le cas contraire, ils s'attarderaient un peu sur la détente.

« Compris ? »

[HRP: pour te donner un aperçu de l'exercice, le voici ]
© ASHLING POUR EPICODE


   
Revenir en haut Aller en bas
Hope
avatar

Date d'inscription : 20/12/2016

Messages : 54

Age : 16

Localisation : Tu es sûr que tu veux savoir?

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Cours de saut - Tedrick A. Woods
Sam 14 Jan - 0:25

Cours de Saut
Halloween du Valhalla


Aujourd'hui, Tedrick avait demandé un cours de saut pour lui et sa terreur préféré. Comme chaque matin, il se levait avec une évidente difficulté, traînant ses membres squelettiques jusqu'à la salle de bain où il fit sa toilette et fuma même un petit pétard de bon matin, rien de mieux pour se mettre en forme et tenir le coup sur sa machine de guerre! La veille il n'y était pas allé de main morte sur et avait un énorme mal de crâne et quelques chuchotement provenus des voix dans sa tête, enfin rien de plus terrible. Il s'habilla et hésita un moment, regardant son déjeuner comme le diable, devait-il manger? En avait-il réellement la force morale? Manger pour tout vomir après c'est bête non? Il prit un tout petit bout de pain et laissa le reste en plan avant de s'habiller et de rejoindre les écuries. Là, il retrouva son ami de toujours, son partenaire, sa terreur qui grattait le sol de son boxe comme chaque jours.  

 Doucement gros!  

 Il caressa le chanfrein du cheval qui se laissa faire et partit chercher les affaires du bai dans la sellerie pour revenir le tout dans les bras, la boîte de pansage dans une main. Après avoir posé toute les affaires sur la porte du boxe, il pénétra, boîte de pansage en main, avec le bai. Ce dernier recula d'un sabot avant de s'approcher à nouveau. Dans le fond, Tedrick se trouvait chanceux, il avait tellement partagé avec cet étalon abominable aux yeux de tous qu'il avait une liaison assez fraternelle avec lui. En faite, ça ne se voyait que lorsqu'on comparait l'attitude d'Halloween avec Tedrick et avec les autres. Une fois le pansage abolit, il commença à le seller, avec certe quelques difficultés évidentes. Et une fois prêt, il rejoignit le lieu de rendez-vous. Le professeur était déjà là, il hocha la tête aux paroles de l'homme et ressangla avant de se hisser en selle sur un cheval qui tournait en rond autours du cavalier pour l'empêcher de monter. Il se contentait d'écouter les paroles d'Aaron sans jamais répondre, se contentant d'hocher la tête.  

 Halloween ne supportait pas l'idée d'être observé et profitait toujours de ces moments pour se donner en spectacle, et puis ça lui mettait la pression, et il détestait ça, pourtant il serait confronté à l'avenir à ce genre de situation, c'était la raison pour laquelle, petit à petit, Tedrick prenait des cours, pour habituer ce monstre à la présence d'une autre personne, et puis pour s'améliorer aussi. Passons, Halloween avançait d'un pas rapide, posant ses puissants sabots sur le sol en ronflant un peu, pas très content d'être dérangé de bon matin contrairement à ses habitudes. Il poussait du poitrail pour accélérer la cadence, ralentit par Teddy qui n'avait d'autre choix que de monter rêne courte pour empêcher le bai de faire ce qu'il souhaitait. Après avoir suffisamment marché, il commença à détendre au trot en faisant quelques déplacements de hanches et incurvations sur des cercles. Comme d'habitude, le moindre effort concernant le plat et le bai s'encapuchonnait tout seul. Tedrick l'obligea à reprendre une attitude normale. 

made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de saut - Tedrick A. Woods
Dim 15 Jan - 15:40

Tedrick & This is Halloween
Il ignorait s'il avait été intimidant à trop parler ou bien si son débit était juste désintéressant. Le fait était qu'il commençait son cours en se heurtant à un élève muet. Soit, ça lui importait peu à partir du moment où il suivait sa méthode et appliquait ses propositions. Reculant de quelques pas, il laissa au cavalier le loisir de se mettre en selle tout seul. Sa phase d'observation commençait. Les dix premières minutes étaient capitales pour lui permettre de comprendre le fonctionnement du cheval avec lequel il devait travailler, ainsi que de proposer une approche adaptée de son exercice.

Attentif, il observa le montoir. Bon. Déjà pour ce qui était de l'immobilité, il y avait soit eu un problème avec l'apprentissage soit son énergie lui empêchait complètement de tenir une position immobile pour quelques secondes. D'une certaine manière, ça lui annonçait la suite. S'il ne se fiait qu'à cette image,  il ne serait pas surpris que les transitions représentent une difficulté au couple. Mais avant de parler trop vite, il attendait de voir.

L'étalon avait un très bon pas, qui promettait de belles allures correctement articulées. En revanche, il n'approuvait pas du tout l'ajustement des rênes, qu'il jugeait beaucoup trop court. Pour l'instant, il attendait de voir si ça confirmait des défauts sur le trot avant de parler. Il ne voulait pas lui demander quelque chose qui ne s'avérait pas pénalisant bien que l'américain était un grand partisan de la légèreté.

L'idée du cavalier, de trotter sur des cercles, lui semblait judicieuse. À ses yeux, il n'y avait rien de mieux pour échauffer convenablement un cheval que de l'amener à s'assouplir de sa rigidité causée par le box ou l'immobilité. Et pour chauffer les muscles en douceur, c'était très intéressant à condition d'effectuer bien sûr la même quantité de travail aux deux mains. Cependant, l'attitude du bai ne lui plaisait pas particulièrement. Le moment était venu d'intervenir un peu. Il s'approcha du couple.

« Si ton cheval s'encapuchonne, c'est qu'il fuit le travail. Un cheval bien en place, c'est un cheval qui monte son dos, donc qui ralentit. Et c'est exactement ce qu'il ne fait pas en refusant l'effort. Tes rênes courtes l'y aident donc j'aimerai que tu les rallonges d'autant plus que monter avec des rênes trop courtes incitent les épaules de n'importe quel cavalier à basculer progressivement vers l'avant. Donc donnes-lui plus de rênes, déjà pour qu'il ait moins d'excuse de fermer sa nuque et ensuite pour ne pas risquer de dégrader ta position. Tu peux très bien réguler l'allure avec ton dos et ton bassin ou en ralentissant simplement le rythme de ton trop enlevé. »


Si déjà Tedrick faisait l'effort de contrôle son cheval en contrôlant d'abord son propre corps, ce serait sans doute un peu plus facile pour lui. Mais il était compliqué de s'avancer dans trop de certitudes avant de connaître parfaitement l'équidé.

« Continues de travailler sur des cercles par contre, c'est très bon pour détendre et cadencer. »


Attentif, il continuait d'observer tout ce qui se passait.
© ASHLING POUR EPICODE


   
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Cours de saut - Tedrick A. Woods

Revenir en haut Aller en bas
 Cours de saut - Tedrick A. WoodsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» superbe reportage sur notre saut du 4 juin 2010 sur FRESVILLE
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: V.3-
Sauter vers: