Partagez | 
 Quelques mots qui rapprochent [Josh & Nina]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar


MessageSujet: Quelques mots qui rapprochent [Josh & Nina]
Ven 13 Jan - 19:23


       
       Quelques mots qui

rapprochent

       
« Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait, celui qui lit ne rompt pas le silence »

       
feat Josh & Nina

         Ma chambre est encore vide de toute vie humaine et ayant laissé un de mes sacs dans l'avion, j'attends qu'il me le renvoie avec impatience mais malheureusement, celui ci contenait tous mes livres, j'aime lire, ça m'occupe, ça comble le vide, les mots dansent sur les pages alors que la  scène se dessine tranquillement dans ma tête. Je me lève de mon lit et me passe un débardeur ainsi qu'un jean slim troué au genoux qui traîne hors de ma valise avant de m'évader de ma nouvelle maison en prenant soin de fermer la porte à clés. Je dévale les escaliers et me dirige vers l'accueil pour demander l'endroit où se trouve la bibliothèque. Une gentille jeune femme me l'indique et je laisse un grand sourire s'étirer sur mes lèvres alors que je la remercie et que je me met en marche dans le hall désert pour trouver l'endroit indiqué. Je ne tarde pas à le découvrir et pénètre dans celui ci. Une femme se tiens assise à son bureau, en train de pianoter sur son ordinateur, plutôt jeune et enjouée elle me gratifie d'un : bonjour d'une voix aigu et naturellement basse. Je la salue et commence à parcourir les rayons à la recherche de quelques livres que j'apprécie particulièrement. Je laisse mes doigts traîner sur les tranches des livres et parcourt les rayons des yeux. Certains sont plus poussiéreux que d'autres, des livres fictions, fantasy, documentaire se succèdent dans un étrange classement que je met un peu de temps à comprendre. Puis au détour d'un rayon, je découvre enfin le livre que je cherche et je me chuchote des félicitations à moi même. Je tombe sur un deuxième livre que j'apprécie et même un troisième. Je suis aux anges et tourbillonne en faisant tomber mes bouquins. Je me baisse pour les ramasser et me retourne un grand sourire aux lèvres sans trop regarder où je vais et me retrouve arrêter net par un mur qui n'étais pas là avant. Je lève la tête et me retrouve nez à nez avec un mec blond d'une tête de plus que lui. Je recule et me confond en excuse en serrant ses livres contre moi et en baissant honteusement les yeux alors que je sens le fard me monter aux joues alors que je reste la figée comme une andouille devant cet inconnu qui m'intimide beaucoup trop.


© code by Lou' sur Epicode

       
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
avatar

Date d'inscription : 21/12/2016

Messages : 181

Localisation : Toujours dans les écuries

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Quelques mots qui rapprochent [Josh & Nina]
Jeu 19 Jan - 20:53

= Quelques mots qui rapprochent

Josh & Nina

Je me dirige d'un pas nonchalant dans le hall, après avoir été m'occuper de ma petite jument blanche. Une bouffée de nostalgie me gagne de plus en plus maintenant que je côtoie de nouveau ces grands animaux et que je commence doucement à ne monter plus que Cally'Pso. Je n'ai pas envie de m'attacher, à rien, ni personne. Rien n'est sérieux pour moi car tout ce qu'on aime finit un jour repartir et c'est ce qui fait le plus mal. J'ai soudain envie de retrouver ce livre que j'aimais tant lire à ma jument pour la calmer avant les courses. Rho voilà que je me met à déprimer rien qu'en pensant. Il doit bien y avoir une bibliothèque dans ce bordel. Meuf de l'accueil, je passe à côté sans décrocher un mot, la flemme, la politesse ce sera pour plus tard. Je marche toujours aussi tranquillement en errant dans les couloirs vide et en priant pour ne croiser personne. je suis beaucoup trop sociable ces derniers temps, je vais finir par me faire marcher dessus. La prochaine personne que je croise va prendre cher. Je finis par tomber sur une bibliothèque, encore une meuf souriante. Allez un ptit salut à demi voix, toute façon dans les endroits comme ça on ferme sa gueule. Je traverse les rayons en ne comprenant rien à ce p*tain de rangement. Je cherche tant bien que mal le livre dont j'ai besoin ... Je cherche ce petit roman en vain, simplement pour en relire encore et encore les dernières pages.. Peindre le Vent... Mots gravés dans ma tête et sur ma peau. Si j'aimais ce livre étant gosse.. Seul que je possédais.. Je n'en comprenais pas le sens, mais aujourd'hui je peux passer des heures et des heures à relire encore et encore les même pages qui me rappellent tant de souvenirs.

J'arrive dans un rayon qui semble être le bon et je tombe sur une petite blonde qui se met à sautiller en tournant sur elle même comme une attardée ou une petite fille et qui se baisse ensuite pour ramasser un livre, mes yeux dévie rapidement de ses cheveux pour se poser sur son petit jean slim qui lui va à ravir et qui fait ressortir magnifiquement bien ses "atouts naturels". Je la vois serrer ses livres contre elle et repartir les yeux posés sur ceux ci comme sur des petits trésors.
3..2..1, je ne prend même pas la peine de m'écarter, j'ai envie de chercher la merde et si c'est encore une de ces petites gosses de riches à la bouche bien trop ouvertes je vais avoir mon scandale très rapidement.
Je la dévisage d'un regard assez noir mais celle ci se confond en excuse en se mettant limite à genoux à mes pieds puis elle recule en rougissant les yeux vers le sol comme un enfant qu'on vient de punir alors que je n'ai pas encore ouvert la bouche pour la vanner. Et bien, attaquons donc, le bonjour ce sera pour plus tard. Je la détaille un peu, elle ne bouge plus, elle attend que je parle. Elle a l'air timide et vu son accent c'est pas une américaine. Une Hope donc.. Je me décide à l'ignorer quand dans ses mains je vois le livre que je cherche justement, je lui lance :
- C'est Peindre le Vent que tu tiens ? Je le cherche depuis un bail

Ok un petit mensonge ça fait toujours plaisir mais je veux ce bouquin ! Et pas sur qu'il y en ai deux comme celui là...
- Hé t'a perdu ta langue ? Où bien tu parles pas peut être ? D'où tu viens comme ça ?

Pourquoi cette dernière question à t'elle franchit mes lèvres, je m'en fout, je veux juste ce bouquin. Je m'apprêtes à recommencer ma demande un plus sèchement et franchement quand elle redresse enfin la tête laissant découvrir des yeux aux couleurs profondes.


iv>

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Quelques mots qui rapprochent [Josh & Nina]
Jeu 19 Jan - 21:20


     
      Quelques mots qui

rapprochent

     
« Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait, celui qui lit ne rompt pas le silence »

       
feat Josh & Nina

        Le silence commence à se faire pesant et je en sais plus où me mettre, ça fait tellement longtemps que je n'ai vu personne... Quand soudain la langue de l'inconnu semble se déverrouiller :

- C'est Peindre le Vent que tu tiens ? Je le cherche depuis un bail


Et la politesse alors ? Non mais oh ! Oh si j'avais plus de cran et d'assurance je lui aurais bien clouer le bec à ce rustre américain mal élevé. Il reprend encore :

- Hé t'a perdu ta langue ? Où bien tu parles pas peut être ? D'où tu viens comme ça ?


Mais pour qui se prend t-il donc ? Bien sur que j'ai une langue abruti !! Je sens que je l'agace à ne pas répondre et je n'en peut plus de son regard que je sens pesant sur moi. Je relève la tête, mes yeux vairons semblent le déstabiliser un instant puisque ces yeux émeraudes, oscillent d'un œil à l'autre sans savoir lequel regarder. Je n'ose pas trop sourire même si mon expression du visage semble toujours naturellement joyeuse, je lance d'une petite voix mal assurée alors que tout explose dans ma tête :

- Bonjour, je suis Nina, je suis nouvelle, j'arrive d'Islande et oui c'est Peindre le Vent, j'aime beaucoup ce livre, mais si tu le veux prend le.


Je lui tend timidement le livre un peu à contre-coeur mais je ne veux pas d'ennui.. sans trop croiser son regard et j'essaie de le détaillé un peu : grand, blond, musclé, tatoué, impoli, tout pour être le cliché des romans de bad boys que les ados aiment lire.  Alors qu'il tend le bras, j'observe un tatouage dont la citation semble être tiré du livre que je lui tend. Je lui fait remarqué :

Elle était le cheval , les étoiles et le vent... Ca vient de là non.. ?


Je le détaillai encore, ses bras étaient harmonieusement marqués de citations entremêlées de dessin dont certains étaient habilement cachée, d'ici je pouvais en apercevoir d'autre que j'énonçais à haute voix :

- "On ne tire pas un trait sur toute une vie juste parce qu'elle est un peu cabossée" …
Pur sang, la légende Seabiscuit ..



- Tu ne comprend pas ? Quand on a pas d'ombre on existe pas … Je ne pus m'empêcher de compléter celle ci : Sur ces mots, Sombrero se cabre, les yeux fous la baves aux coins des lèvres, poussant une hennissement stridents et transperçant avant de s'enfoncer au galop dans la nuit noire, slalomant entre les tas de sables.

Je ne me souvenais plus des mots exactes mais voilà ce qu'on retenait de cette scène... Et il y en avait tant d'autres encore … Ce livre que je tenais contre moi et que je relisais pour la centième fois au moins... Il connaissait tous les classiques... Sûrement quelqu'un qui aime les chevaux même si il n'a pas vraiment le profil d'un cavalier.

Mais je me rendis soudain compte que je me montrais complètement impolie, indiscrète, intrusive. Je me confondis à nouveau en excuse devant le grand Blond et attendis de voir sa réaction.


© code by Lou' sur Epicode
[i]

       
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
avatar

Date d'inscription : 21/12/2016

Messages : 181

Localisation : Toujours dans les écuries

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Quelques mots qui rapprochent [Josh & Nina]
Jeu 19 Jan - 22:04

= Quelques mots qui rapprochent

Josh & Nina

Ces drôles d'yeux bicolores, un bleu, un marron sont assez étranges, déstabilisants et … intéressants.. en tout cas bien plus que sa conversation :

- Bonjour, je suis Nina, je suis nouvelle, j'arrive d'Islande et oui c'est Peindre le Vent, j'aime beaucoup ce livre, mais si tu le veux prend le.

Rho mais est ce que je lui ai demandé de raconter sa vie franchement …. Ouais un peu peut être en fait.. Mais c'est dingue ça je sais même plus que je pense et la voilà qui se lance dans l'analyse de mes tatouages alors que j'essaie simplement de récupérer le beaucoup. Oui j'aime beaucoup les livres qu'elle a cité et oui je lis parce qu'en prison à part ça ya rien à faire d'autre et même qu'en on traîne à part le street art pas grand chose. Il l'écoute d'une oreille distraite et se rend compte qu'elle s'y connaît tout de même pas mal. Une petite coincée, timide, seule, les bouquins les chevaux c'est tout ce qui manque au cliché. Et voilà donc. Je range mon bras hors de sa vue et acquiesce simplement mais celle ci continue de parler encore un peu. Ca me démange de la reprendre sur la citation du livre : Les chevaux n'ont pas d'ombres. Mais je ne le fais pas, après elle va croire que je suis son pote parce que si on lit tous les deux c'est qu'on est fait pour être ensemble et tous ces trucs de meufs quoi. Mais bon si je peux en profiter un peu ça ne serait pas de refus. Je lui répond tranquillement d'un air toujours détaché :

- Ouais c'est à peu près ça. Pourquoi tu baisse les yeux jte fais peur peut être ?


iv>

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Quelques mots qui rapprochent [Josh & Nina]

Revenir en haut Aller en bas
 Quelques mots qui rapprochent [Josh & Nina]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots couchés sur le papier. Ni plus ni moins.
» Quelques mots échangés avant de partir. [Roxane]
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» ◮ juste quelques mots d'amour
» Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: V.3-
Sauter vers: