Test de Joshua C. Walker



 

Partagez | 
 Test de Joshua C. WalkerVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Directeur
avatar

Date d'inscription : 05/08/2014

Messages : 436

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Test de Joshua C. Walker
Dim 8 Jan - 17:35

Test de Joshua W.

Sujet n°2:
Dressage.
Cheval:
Elysium’s Will

Exécuter un exercice de dressage de votre choix, qui soit au niveau de vos compétences et celles de votre cheval. Expliquer théoriquement l'exercice ainsi que le but et les objectifs fixés et développez votre travaille sur un temps illimité. Vous avez à disposition des barres aux sols que vous pouvez utiliser pour travailler, à vous de les disposez comme vous le souhaitez en fonction du travail recherché. Bride et enrênement autorisé si justifié. A la fin de votre entraînement, faites un compte-rendu sur la séance, en mettant en corrélation les objectifs fixés et ceux atteints et proposer une évolution logique du travail avec ce cheval.

Pour toute question, envoyer un MP à Thomas J. Cooper

Un exemple de test est disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
avatar

Date d'inscription : 21/12/2016

Messages : 181

Localisation : Toujours dans les écuries

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Test de Joshua C. Walker
Dim 8 Jan - 19:43

Test d'Entrée

Elysium Will & Josh - 2729 mots

Le Blond descend de son perchoir où il est assis depuis presque une heure, à observer l'environnement qui l'accueille désormais. Il tourne la tête de droite à gauche et balaye le paysage, le froid est juste assez doux pour permettre à n'importe quel cheval de se porter en avant mais la douce lumière du soleil vient doucement éclairer l'herbe recouverte d'une fine rosée, source de vie. Le Blond tire sur sa cigarette, une fois, deux fois, trois fois puis l'écrase sur le sol alors que seul le filtre lui reste encore dans les doigts. Il se dirige vers le pré, duquel une jument à la robe étrange le nargue depuis son arrivée. Il sait que c'est elle qu'il doit monter, et qu'il va surement devoir passer un temps monstrueux à la panser. Mais bon faut ce qui faut pour entrer dans une école aussi prestigieuse. Bien enfoncé dans ses grosses chaussures de marches il glisse ses mains dans les poches de son éternel sweat de travail noir et se dirige d'un pas tranquille vers le pré. Il attrape la longe posée sur la barrière et approche la petite jument qui porte fièrement son licol de cuir gravé.
Il marche lentement vers elle, car il faut avouer, il n'a pas envie de courir ce matin. La voyant dressé les oreilles en portant son poids vers l'arrière, il se baisse et arrache une bonne touffe d'herbe avant de la tendre à la jument la longe dans le dos. Celle ci pas bête ne se laisse pas avoir et lui tourne ouvertement le dos alors qu'il tente tant bien que mal de l'approcher sans l'effrayer.
Il se met alors à parler tout seul :
- Hé bien ! Tu es bien la première fille qui me tourne le dos (à voix basse) Enfin avant de me connaître du moins !

Trève de bavardages, il finit par attraper la jument qu'il mène illico à l'écurie conscient de la masse de travail qui l'attend. Si Josh est négligent avec les gens, une chose est sure, jamais il ne posera ses fesses sur un cheval qu'il n'a pas brossé et sellé lui même avec le plus grand des soins. Le Blond se met donc au travail, s'activant d'abord avec l'étrille américaine puis en rond avec l'étrille. Il passe ensuite au bouchon pour faire voler la poussière et lâche :
- Comment une jument qui a une tenue de princesse peut être aussi sale franchement.

Le bouchon s'activa encore cinq bonnes minutes sur le poil de la jument avant que la brosse douce ne prenne le relais dirigé par la main habile du garçon. L’époussette, l'éponge, la brosse à crins, le cure-pied, la graisse, tout y passe jusqu'à ce que la robe mi brune mi blanche brille de mille feux. Le jeune homme se félicite d'être arrivé aussi tôt et regarde son portable pour se rendre compte qu'il lui reste encore une bonne demie heure avant de se mettre à cheval. Il se prépare en troquant ses chaussures contre de belles bottes en cuir, cadeau de son père et son jeans par un pantalon d'équitation aux belles coutures blanches. Il garde son sweat et se recoiffe de façon à ce que sa longue mèche ne le gène pas une fois à cheval puis il enfile son casque avant de s'asseoir devant la porte pour réfléchir et refixer dans sa tête l'objectif de la séance en l’annonçant à haute voix :

- Alors aujourd'hui grande, c'est séance de Dressage. L'Objectif est de travailler sur un exercice en particulier et j'ai choisi de bosser la mobilisation des épaules sur des épaules en dedans, en avant et sur des demi-tours autour des épaules. C'est le remède du cheval ma grande, tu vas peut être avoir mal partout mais c'est très bon pour l'équilibre en obstacle, la puissance en cross et la souplesse en dressage, en plus ça bosse tout le reste des muscles et on m'a toujours appris que les bases du dressage c'est les épaules et leur mobilisation. Donc tu vas voir ça va te faire le plus grand bien et à moi aussi.

Le fil de sa séance recadré, il s'attelle à harnacher l'appaloosa, en la voyant il repense en souriant à son premier stage en élevage ou tout les chevaux de cette robe s'appelait Apache pour faciliter la mémorisation des prénoms. Il lui passe le filet et prend soin de placer le tapis comme il faut, laissant toujours la main entre l'épaule et la sangle, le demi poing entre le garrot et le dos, et en ajustant le tout. Il prend garde au mors utilisé et découvre une muserolle combinée placée avec un mors à olive à gros canons, mors très courant qui ne le renseigne pas trop sur le caractère de la jument. Il décide de garder le tour de nez quitte à le retirer au cours de la séance. Le Blond décide de pas lui poser les bandes sur les membres car il a horreur d'emballer les chevaux dans du coton. Il pèse cinq cent kilos, vivent dehors et peuvent très bien se passer de leur petit couvre Reims et de leur ballerine pour aller faire une séance de dressage d'une heure. Josh décide qu'il en a assez d'attendre et mène la jument vers la grande carrière où on ne l'attend surement pas encore. Il ressangle, tire les jambes de la jument, rallonge les étriers et la fait marcher pendant cinq minutes avant que l'examinateur arrive à l'heure exacte indiquée. Tant mieux, il n'est pas d'humeur à attendre. Il se présente, je me présente, la politesse d'usage dont tout le monde se fout mais qu'il faut quand même faire. Josh essaie d'être poli, et il vois qu'il regarde ses mitaines avec un drôle d'air mais ne relève pas et se contente de s'approcher du montoir pour me mettre à cheval sur la large selle mixte.

La morphologie de la jument lui parut soudain étrange. Habitué des pur sang anglais à la morphologie fine et haute sur patte, Josh peine à se caler sur le pas de la jument mais s'adapte au mieux en se concentrant sur sa position. Il la laisse tout d'abord étendre son encolure pour la chauffer et lui faire décrire un tour à chaque main. Il oublie un instant tout ce qui se passe autour et fixe les oreilles de celle ci en se mettant dans sa bulle en remontant progressivement sur ses rênes alors qu'il lui demande de décrire de large courbe. Il cherche ensuite à trouver un bon contact pour que la jument prenne le mors et abaisse sa nuque bien trop haute. D'abord il garde un contact très léger trop léger avec une forte jambe mais réagissant au quart de tour, celle ci manque de se lancer au trot, il affine son assiette et ferme ses doigts sur ses rênes pour obtenir de la faire céder de manière très délicate. La jument semble clémente car elle vient très rapidement se poser sur la main très stable du Blond. Il la travaille en incurvation et contre-incurvation pour échauffer l'avant main et n'hésite pas à mobiliser doucement l'épaule en la rentrant légèrement en avant. Il s'occupe ensuite de mobiliser les postérieurs traînant en effectuant quelques transitions. pour la redresser alors qu'elle vient s'appuyer un peu trop fort sur le mors.

Josh presse sa jambe contre le flanc de la petite Apache pour la faire sauter dans le trot et celle ci le prend au mot car elle se lance dans une grande foulée peu régulière perdant tout le travail effectué au pas. Le plus discrètement possible, il essaie de faire agir ses aides et décide de la reprendre sur un cercle pour l'équilibrer à nouveau. Si l'impulsion est au rendez vous, la jument balance sa tête de haut en bas, le Blond essaie de fixer sa main en bloquant le mouvement contradictoire de l'appaloose et serre son mollet pour la concentrer sur ses pattes. Ainsi, il reprend le contrôle et peu s'appliquer sur sa position, s'accordant avec la drôle de la foulée d'Elysium. Il la pousse à nouveau sur la piste et la mène aux deux mains, changeant régulièrement en prenant soin de garder un travail très symétrique sur des figures basiques en alternant les demandes d'épaule en avant légères et l'arrondissement de l'encolure et de la nuque.

Il la passa à nouveau au pas pour la laisser souffler après cette brève détente d'une quinzaine de minutes. Il laisse la jument tirer un peu son dos alors qu'il ressangle d'un trou en prenant soin de toujours garder du contact. Il prend soin de la laisser rependre complètement son souffle avant de reprendre ses rênes, de presser sa jambe pour la remettre en route sur un tour de trot en recherchant à nouveau le contact qu'il obtenu en début de séance. Il passe au pas en s'aidant de son poids du corps et de ses jambes et commence alors à travailler la mobilisation des épaules qu'il a prévu de présenter comme exercice pour le test d'entrée. Le couple descend la largeur de la carrière et Josh demande à l'Apache de décrire une volte de cinq mètres en pressant fortement s jambe pour faire rentrer exagérément son bout du nez vers l'intérieur. Alors qu'ils rejoignent la piste, Josh monte légèrement sa main droite, écarte sa main gauche, presse sa jambe gauche et recule sa jambe droite sans la faire agir pour autant. La jument donne un coup de tête, il allège sa main gauche et pousse les épaules de sa main droite en la prenant comme rêne d'appui et l'associant par un contact précis avec sa jambe intérieure pressant la jument dans le mouvement par touchettes discontinues. L'appaloosa essaie quelque fois d'ouvrir la bouche en levant la tête mais son tour de nez l'en empêche et Josh se félicite de lui avoir mis pour parer à cela. Celle ci finit par se porter vers l'avant et par déplacer ses épaules dans le mouvement demandé. Le Blond félicite et remet droit en recommençant à l'autre main en inversant simplement ses aides.

Il décide de recommencer l'exercice mais en changeant cette fois ci, la fin de celui ci. Il lui fait reprendre un pas actif en la poussant de sa jambe pour la mener à nouveau sur une volte avant de lui demander l'exercice. La jument dans une très bonne attitude et qui semble d'humeur très coopérative aujourd'hui contrairement à ce qu'on lui a dit, enfin peut être parce qu'il a pris le temps de la panser et de s'occuper un peu d'elle contrairement à certains. Il décide donc de redemander une demi douzaine de foulées d'épaule en dedans u pas mais au lieu de remettre droit cette fois ci, il presse fortement sa jambe en dirigeant le nez de celle ci dans un mouvement diagonal et lui demande un bon allongement sur cette dite diagonale. Bien redressée car au départ du mouvement, il la félicite discrètement mais est obligé de la reprendre franchement car la jument semble chauffer facilement dès qu'il y a augmentation d'allure. Il lui demande tant bien que mal de retrouver la position initiale de l'Apache et profite de son allure pour se caller au trot assis et lui demander une épaule en dedans mais au trot cette fois ci. La jument se jette en avant quand il lui demande le mouvement et il décide donc de refaire un cercle pour pouvoir la concentrer et lui faire prendre son temps. L'exercice est fait mais pas très joli, il se contente de cela et pour travailler symétriquement, il décide de recommencer à l'autre main, d'abord la mobilisation de l'épaule au pas puis le départ au trot allongé et enfin l'épaule en dedans au trot qui même si elle est un peu brouillon suffit pour la condition mentale du cheval et du cavalier. Josh demande une transition vers l'arrêt et caresse la jument pour contrôler son souffle et son niveau de transpiration. Celle ci ne semble pas montrer de quelconque signe de fatigue évident mais si elle a le poil bien chaud. Il se résigne à la faire marcher quelques tours et décide de ne pas trop allonger la séance car celle ci commence progressivement à se laisser aller dans son allure et à secouer la tête. Il murmure : - Allez Princesse Apache, plus que le galop et on s'arrête là.

Le Blond essaie tant bien que mal de retrouver l'attitude idéale que la rouanne arborait en début de séance et de soigner sa position en la remettant au trot sur quelques foulées. Il décide au vu de l'attitude un peu sanguine de celle ci de prendre le galop depuis le pas. Il raffermit fortement son contact et la titille de son talon pour lui faire comprendre qu'il va falloir faire des efforts. Il remercie le ciel quand la jument se met au galop à juste dans un très beau départ dès qu'il place sa jambe isolée. Il la laisse prendre ses marques alors qu'il essaie d'accompagner la foulée très courte et saccadée de la jument. Il la presse un peu brutalement pour lui faire augmenter son impulsion et celle ci fouette de la queue en décochant une petite ruade. Josh ne s'énerve pas, il prend son temps et se concentre sur sa respiration alors qu'il recadre la jument dans une meilleure foulée sur un cercle. Il la mène sur la piste en tentant une incurvation exagérée puis place ses aides de l’épaule en dedans mais moins prononcée pour lui demander une épaule en avant marquée au galop. Celle ci hésite et il se redresse en donnant plus de fermeté sur la rêne extérieure. La jument fait quelques bonnes foulées, le jeune homme lui fait décrire un nouveau cercle et réiltère sa demande en affinant un peu plus ses aides pour obtenir quelque chose de plus souple et discret. Pourtant Josh sens qu'il est en train de perdre toute l'attention de la jument à force des exercices répétitifs, il décide alors de la surprendre en lui faisant décrire une diagonale et en lui demandant avec audace, un changement de pied en l'air. Il prend soin de se tenir bien à sa place et sens avec soulagement que la jument qui, surprise, passe le dos comme il faut pour dissocier son bipède diagonal et repartir an avançant son autre antérieur. Il se résouts à lui redemander tout de même une épaule en avant mais se contente de quelques foulées voyant que la jument commence simplement à être irritée de ses demandes très semblables. Il clôt la séance en la repassant au pas par une jolie transition galop pas et demande quelques foulées de reculer ainsi qu'un dernier cercle avec les hanches à l'extérieur pour finir sur un bon point.

L'apaloosa laisse échapper un long soupir quand le Blond laisse glisser les rênes pour qu'elle puisse étendre son encolure. Josh, si il trouve cette jument étrange, comprend qu'il a fait quelques erreurs en se concentrant trop sur la demande de réaliser un exercice basique mais tellement nécessaire pour muscler un cheval, surtout une jument de son jeune âge. Il la caresse en la félicitant et la mène vers le juge qui les attend pour expliquer théoriquement sa démarche, les points à retravailler et à améliorer pour concentrer plus la jument, éviter les défenses en plaçant un mors droit en caoutchouc peut être, la nécessité du tour de nez pour lui éviter de passer la langue lors de ses mouvement de têtes sur l'épaule en dedans.
Le test se conclue ainsi et Josh met pied à terre pour ramener la princesse jusqu'à son box. Il la desselle après avoir fait un bon retour au calme et reprend à nouveau son pansage en prenant garde de bien vérifier qu'elle n'est pas blessée aux membres et une fois les vérifications d'usage terminées, il lui offre une petit bonbon pour la remercier de l'avoir supporté pendant cette heure puis il s'en va faire le tour des écuries pour découvrir les autres montures et peut être trouvé celle qui viendra ravir et peut être soigner quelque peu son cœur blessé parla perte de se précédente monture.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

Date d'inscription : 17/06/2015

Messages : 210

Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Test de Joshua C. Walker
Jeu 12 Jan - 20:23

Coucou, c'est moi qui vais corriger ton test d'entrée donc. Smile

Alors j'avoue que c'est super bien écrit. Franchement j'adore ton style d'écriture la manière dont tu expliques les choses au fur et à mesure et le caractère de Josh avec les chevaux est tout simplement beau à voir ! A la fin de ton test j'avoue ne pas en avoir vu .. assez ? ^^ C'était super du début à la fin et arrivé à la dernière phrase on se dit "mince on en veut plus". ^^ Mais je continue dans l'optique pour te dire qu'il est réussit. Wink

Pour commencer, on peut dire que Miss cracra est toujours aussi sale ce qui semble faire le plus grands plaisir à Josh qui la brosse comme une princesse. C'est dingue de voir à quel point il peut être attentionné avec les chevaux alors qu'il fait tout le contraire avec les humains. :3 Mais c'est plutôt un bon début même si madame lui tourne le dos d'entrée. Un bon pansage au top, un équipement de qualité et hop ils sont partit au boulot.

Je dois dire aussi que la technique que tu utilises pour expliquer comment il prépare la jument, comment il la détend avant de monter, la vérification des équipements et tout est simplement hyper bien faite ! La plupart des cavaliers n'y pensent pas et c'est un bon point en plus que de penser au confort du cheval avant le sien. Smile

Je ne peux pas non plus décrire tout dans le détail je fais quelques points rapides pour expliquer. Au niveau de la détente elle est simple, tranquille et Josh tente d'apprendre à connaître sa monture dans la douceur. Certains pourraient faire leur test avec le cheval sans y faire attention puisqu'ils n'auront plus l'occasion de les travailler à nouveau mais monsieur s'applique pour la comprendre pour mieux exécuter les exercices par la suite, c'est bien aussi.
Le fait qu'il explique aussi (désolé j'avais oublié de le marquer plus haut) l'objectif de sa séance, même si c'est à la jument, (^^) nous permet de voir ce qu'il veut d'amblée et ça nous aide pour la suite.


Pour ce qui est de la détente encore une fois je ne sais pas si c'est par facilité où par habitude de travailler déjà sur les exercices que Josh souhaite faire avant de galoper. J'ai cru voir souvent comme quoi galoper détendrait les muscles et le dos. Après chacun sa technique peut-être que cela ne change rien. Smile

Pour ce qui est du travail en lui-même il est plutôt bien réalisé, avec quelques défauts, plusieurs tentatives du cavalier comme du cheval de faire mieux mais on remarque encore une fois l'impatience d'Ely' qui commence à en avoir marre de toujours faire la même chose. Le caractère de la jument bien respectée, c'est ce qu'on cherche également dans ce test. Wink

Ils finissent sur une chose positive et il faut toujours ! Je dois dire que je suis assez impressionnée par le travail de ce couple d'un jour et très heureuse de t'annoncer que tu passes au niveau As grâce à ton test. Wink

Bonne continuation sur le forum et Happy ! coeur2
Revenir en haut Aller en bas
 Test de Joshua C. WalkerVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» Test : qui est ton idole...
» Le langage des fleurs... Petit test...
» Etes-vous attentifs aux autres ??? Petit test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paperasse :: Corbeille :: V.3-
Sauter vers: