Was there for you | ZIA

Partagez | 
 Was there for you | ZIAVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pro

MessageSujet: Was there for you | ZIA
Jeu 12 Oct - 21:58

Qui te prendra dans ses bras ?
Keaweaheulu L.-O. Alvaro & Elyzio Herrera

H
eureusement pour moi, les immeubles américains sont suffisamment récents pour être tous équipés d'un ascenseur. Non pas que je ne me sente pas capable de grimper au je-ne-sais-combientième étage avec la poussette, après tout je ne suis plus à ça près. Mais quand même. Un peu de forces économisées, ce n'est pas de refus. Surtout en ce moment, mon corps commençant clairement à devenir traître avec le manque de sommeil. La semaine passée, le médecin m'a accordé deux semaines de plus de congé maternité ; et le pire, c'est que la première chose qui m'est venue à l'esprit était "Oh non". Deux semaines de plus enfermée, à zigzaguer entre les couches et les biberons. Et les cris.

Grâce au ciel, la poussette a des vertus magiques, et au moins Romeo est sagement endormi dedans depuis une bonne heure. Fidèle à lui-même, s'il n'y avait pas sa sœur avec lui, il est certain qu'il ferait déjà ses nuits. Mais il y a Safÿr, confortablement installée dans le porte-bébé, accrochée à mon ventre comme un petit koala. Car mademoiselle n'aime pas la poussette. Et elle ne comprend pas que physiquement parlant, je ne peux pas porter deux bébés en pleine santé dans mes bras. En même temps, elle a tout justeun mois. On pourrait presque lui pardonner.
Presque. Mais ce ne sont pas ses yeux bleu piscine qui lui pardonneront toujours tout. Même si pour l'instant, j'avoue que ça fait son petit effet, même sur moi.

Prise d'une soudaine envie de sortir et de quitter mon appartement, j'ai préparé mon expédition toute la matinée pour être tranquille cette après-midi. La poussette chargée de divers doudous, biberons, bavoir et j'en passe, j'ai opté pour une visite chez Zia que je n'ai pas encore vue depuis mon accouchement. Il faut dire qu'entre la semaine entière passée à l'hôpital pour moi, et le déménagement pour elle, la rencontre n'a pas été simple à planifier. D'ailleurs, elle ne l'est toujours pas, et j'espère qu'elle sera chez elle aujourd'hui, histoire de m'éviter un aller-retour blanc.

Je sonne à la porte, et le bruit fait babiller ma fille, qui semble se réveiller de son pseudo-sommeil - cette enfant ne dort décidément jamais - et qui en profite pour recommencer à triturer mes cheveux. Une mèche suicidaire s'est échappée de mon chignon et se retrouve donc à la merci de la petite poigne de Safÿr qui, bien que peu efficace, est tout de même redoutablement persévérante. La porte s'ouvre enfin sur Zia, que je gratifie d'un grand sourire, sans oublier de surveiller du coin de l’œil Romeo qui commence à bouger dans sa poussette. Une maman devient rapidement multi-tâches, je l'ai vite découvert.
Hello ! Je crois que j'ai deux demi-portions à te présenter.

'Cause I wanna touch you baby, I wanna feel you too. I wanna see the sun rise on your sins just me and you. Light it up, on the run, Let's make love tonight. Make it up, fall in love, Try. But you'll never be alone mottroplongpourtricher
Revenir en haut Aller en bas
 Was there for you | ZIAVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1